CLUB ROTARACT

rotaract
 Club ROTARACT

L’envie d'apporter joie dans les yeux des plus démunis et le désir de changer les choses, tels ont été les valeurs qui ont poussé des élèves comme vous en 2010 à créer le ROTARACT EHTP, prônant pour slogan : « L’amitié par le service ».

Pourquoi le ROTARACT se démarque-t-il donc par rapport aux autres clubs à caractère social ? Le Rotaract œuvre pour développer le leadership et forme ainsi des leaders qui sont à la base de clubs actifs ayant des programmes efficaces. A cette fin, les clubs Rotaract organisent des séminaires sur la communication et les présentations orales ainsi que toute autre sorte de formations.

Parallèlement à des actions touchant à la sensibilisation des jeunes à des problèmes d’actualité, le club tente également d’œuvrer en faveur de l’entente entre les peuples via des actions à portée internationale, invoquant éventuellement l’aide de la communauté Rotaractienne aux quatre coins du monde, véritable réseau regroupé autour de l’objectif noble de servir autrui.

Sur le terrain, l’action Marjane organisée conjointement avec un club partenaire nous a permis de distribuer une cinquantaine de moutons à l’occasion d’Aïd Al Adha. Nous sommes aussi en passe de réaliser une autre action consistant à fournir aux jeunes du centre correctionnel du pénitencier Oukacha des paires de lunettes après auscultation.

Plusieurs autres actions sont programmées pour les semaines et mois à venir dont des formations dédiées à l’ensemble des élèves de l’EHTP.

Le club reste ouvert à toutes propositions et n’est rien sans ses membres et ses bénévoles.

Rotaractly Yours.