CLUB GREENDAYS

greendayz1

Club GreenDays

Dans le but d’enraciner l’importance du développement durable dans l’esprit des jeunes marocains, de promouvoir l’innovation, de renforcer la formation et de donner vie à une génération dynamique et active qui contribuera au progrès de son pays le Maroc.

C’était suite au succès de la première édition du Salon des métiers et des technologies du développement

La deuxième édition de ce salon aura lieu au mois d'avril 2012 et s’étalera sur trois jours.

Lors de cette édition, on compte recevoir 50 sociétés en particulier des PME marocaines, atteindre 3000 visiteurs et organiser 15 interventions plénières internationales. De plus, l’originalité du salon GreendayZ ne réside pas seulement dans le fait qu’il soit organisé par des élèves ingénieurs mais aussi par le fait qu’il soit abrité dans un chapiteau construit de matériaux écologiques et recyclables. La conception de ce chapiteau sera le fruit d'un concours organisé en partenariat avec l'Ecole Nationale d'Architecture de Tetouan alors que son dimensionnement sera alloué aux futurs ingénieurs civils de l'Ecole Hassania.

A côté du salon GreendayZ, la Communauté lance cette année la première édition du concours d’innovation technique GREENOV sous le thème « L'énergie au service du développement : vision pour le Maroc 2020 ». Destiné à l’ensemble des étudiants marocains, ce concours tend à promouvoir le sens d’innovation et de créativité en encourageant ces jeunes à réaliser des projets innovants dans le domaine de leurs études.

Ces projets seront évalués par un jury international et les équipes gagnantes auront des prix considérables.

La communauté GreendayZ des initiatives et projets de développement est plus qu’un club, c’est une jeunesse marocaine qui aspire à participer activement et efficacement au développement du Maroc.