L’Ecole Hassania des Travaux Publics (E.H.T.P) est une grande école d’ingénieurs située à Casablanca. Elle a été créée en 1971 par le Ministère des Travaux Publics pour pourvoir le Royaume du Maroc en ingénieurs dans les secteurs des BTP, de l’eau, de l’énergie électrique et de l’aménagement du territoire.

En 1993, l’EHTP a été érigée en établissement public de formation des cadres sous la tutelle du Ministère de l’Equipement et du Transport.

L’EHTP forme des ingénieurs d’un niveau scientifique et technique international dans les domaines du Génie-Civil, du Génie Industriel et des Systèmes de Télécommunications, de la Météorologie, des Sciences de l’Information Géographique et du Génie Informatique.

Dans le domaine de la recherche scientifique, l’EHTP dispose d’un ensemble de laboratoires et de centres de recherche dotés des équipements nécessaires à la réalisation des travaux et des études scientifiques et techniques.
Consciente de l’impact de la formation continue sur son développement, l’EHTP entreprend annuellement un programme de formation et de perfectionnement des cadres supérieurs des secteurs publics et privés dans des domaines très variés.

Sur le plan national et international, l’EHTP entretient un réseau de partenariat très important dans les domaines scientifiques et techniques.

Actualités | Plan d'accès | Contacts | Plan du site | Administrateur