Le bureau des étudiants

L’Administration ne peut communiquer avec tous les étudiants pour régler les problèmes communs de fonctionnement et d’organisation.

C’est pourquoi des représentants des étudiants sont élus au début de chaque année académique. A raison de deux (2) étudiants par promotion, et constituent le Bureau des étudiants (BDE).

Les attributions du Bureau des étudiants (BDE) :

Le BDE et les clubs constituent l’une des principales interfaces administrations élèves.
Les membres élus sont appelés à assurer un encadrement positif et constructif de leurs condisciples. Ils doivent mener des actions visant l’intérêt général de l’Ecole, le bien–être des étudiants et aider activement à créer au
sein de l’Ecole un espace privilégié de culture d’enseignement et de symbiose.
Le BDE est habilité, après autorisation de la Direction à :

• Créer des clubs pour canaliser et épanouir les compétences scientifiques techniques culturelles sportives des étudiants.
  • Veiller au bon fonctionnement de ces clubs.
  • Collaborer avec l’administration pour le bon fonctionnement de la cité.
  • Aider l’administration à faire respecter le Règlement vie à l’école.

Le nombre de clubs et leur nature seront fixés par le Directeur de l’Ecole.