• Imprimer

Diplôme Supérieur en Management de la Communication en Entreprise


OBJECTIFS DU LA FORMATION

Réussir aujourd’hui pour une entreprise implique bien communiquer.
En effet, comment imaginer une entreprise qui vende sans savoir séduire et convaincre ses clients ?

Qui produise efficacement sans motiver son personnel ? Qui draine des capitaux sans informer les investisseurs ? Qui rayonne dans la société sans entretenir son image ?

 

 PROFILS VISES

 

Les candidats doivent soit :

  • être titulaires d’un diplôme bac+4, et justifier d’une première expérience professionnelle réussie dans laquelle ils ont exercé des fonctions de communication.
  • être titulaires d’un diplôme bac+4 et être porteurs d’un projet professionnel dans la communication
  • présenter une expérience professionnelle réussie significative pouvant faire l’objet d’une validation des acquis.

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation comporte 9 modules représentant 28 jours de formation intensive et dure neuf mois.
Il se déroule en temps partiel sous forme de modules de 2 à 4 jours à raison d’un module par mois programmés en fin de semaine jeudi vendredi et samedi de 9h à 17h.
La formation utilise une approche pédagogique participative alternant exposés-discussions, étude de cas, jeux de rôles, illustrations et entraînement sur les outils de la communication en entreprise.

CONDITIONS D’ADMISSION

Les admissions sont prononcées à la suite de l’examen par un jury du dossier de candidature et d’un entretien avec le candidat.

CONDITIONS D’OBTENTION DU DIPLOME

Le programme de formation conduit à l’octroi du diplôme supérieur en Management de la Communication en Entreprise de l’EHTP et du Collège de Polytechnique. Les conditions d’obtention du diplôme sont les suivantes :

  • Validation de tous les modules du cursus. 
  • Soutenance du Projet Professionnel.