Projet de Développement ou de Réalisation

L’élève ingénieur est appelé à réaliser (au sein d’une équipe d’élèves ingénieurs), un projet réel en ingénierie et de développer ses compétences techniques etmanagériales liée à sa formation.

C’est l’occasion pour l’élève d’appliquer les connaissances acquises dans ce domaine et demettre en évidence son esprit d’initiative, ses qualités de communication et sa capacitéd’organisation et de travail en groupe.

Le thème du projet est proposé dans le cadre d’un cours par un organisme extérieur (entreprise, laboratoire, bureaud’études, administration, …) ou par un enseignant permanent ou vacataire.

L’encadrement du projet est assuré par un enseignant de l’école ou un vacataire. L’élève-ingénieur est tenu de rendre compte régulièrement de l’état d’avancement de son projet à son encadrant.

Actualités | Plan d'accès | Contacts | Plan du site | Administrateur