mtele

 

Ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau. Élabore et met en œuvre, dans le cadre des lois et règlements en vigueur, lapolitique du gouvernement dans les domaines routier, portuaire, ferroviaire, aérien et maritime.

 Il élabore et met en œuvre la politique du gouvernement en matière de transports routier, ferroviaire, aérien et maritime. Il a en outre pour mission de définir la politique du gouvernement en matière de sécurité routière et de coordonner sa mise en œuvre.

Le Ministère de l’Equipement et des Transports peut assurer également pour le compte d’autres départements ou des collectivités territoriales, oudes établissements publics qui en font la demande :

  • La réalisation, la supervision ou le contrôle d’études à caractère technique;
  • La réalisation d’ouvrages techniques ou le contrôle technique, de travaux concédés, ou donnés en gérance

http://www.mtpnet.gov.ma

 

 

Chiffres-clés

l’EHTP forme des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique dans les domaines en phase avec les besoins du marché de l’emploi : Génie Civil, Génie Electrique, Génie informatique, Ingénierie de l’hydraulique et de l’environnement, Ingénierie de la ville et de l’environnement, Sciences de l’information Géographique, Météorologie.

étudiants inscrits

en formation d'ingénieur

universités partenaires

Corps enseignant

en double diplôme

Hommes/jour de formation continue en 2017-2018

Départements

Filières

laboratoires de recherche

Formations continues

MBA

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de l'EHTP dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements