Mr directeur

L’EHTP est une institution vénérable, à la fois, par son ancienneté et par sa notoriété. L’école est en prise directe sur le monde, et pleinement insérée dans notre système national de l’enseignement supérieur, elle peut être légitimement fière de son histoire, de ses enseignants, de ses élèves ingénieurs et de ses anciens.

Aussi, nul ne peut nier que nos ingénieurs jouent un rôle de premier plan au sein des grandes entreprises marocaines, privées ou publiques, occupant, avec Leadership, des fonctions supérieures de direction et d’encadrement, fonctions auxquelles l’école les a bien préparés. Ils ont tant apporté à notre pays : routes, ponts, canaux, ports, chemins de fer, aéroports, autoroutes… et j’en passe.

L’EHTP continue à jouer et développer ce rôle si important de pourvoyeur de l’économie nationale en ingénieurs de haut niveau notamment pour accompagner le changement technologique et économique et l’essor de la nation pour un nouveau modèle de développement.

Ce développement est conforté par la mondialisation qui fait émerger de nouvelles zones de croissance. Dans un monde complètement ouvert, rien ne sera donné, tout devra être conquis par le rayonnement de notre école, la qualité de notre système de formation et le talent de nos ingénieurs.

La formation initiale, la formation continue et la recherche scientifique sont les trois piliers consolidés par l’EHTP par une construction solide et équilibrée autour de ces trois fondations avec la mise en place d’une bonne gouvernance avec la participation des instances de l’école, des moyens pédagogiques innovants et adaptés à l’ingenieur du futur, des équipements, des laboratoires de recherches et des moyens technologiques modernes, une diversification constante des expériences des étudiants dans le monde de l’entreprise et une ouverture sur le monde de l’industrie et des entreprises publiques marocaines et à l’international.

Notre école est en synergie avec le ministère de tutelle, avec le monde universitaire et l’enseignement supérieur et en phase avec les entreprises publiques marocaines.

En somme, l’école hassania des travaux publics est ancré dans son milieu socio-économique dans une dynamique nationale et internationale et une logique partenariale au service de notre pays.

Noureddine MAANA

Directeur de l’EHTP

Chiffres-clés

l’EHTP forme des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique dans les domaines en phase avec les besoins du marché de l’emploi : Génie Civil, Génie Electrique, Génie informatique, Ingénierie de l’hydraulique et de l’environnement, Ingénierie de la ville et de l’environnement, Sciences de l’information Géographique, Météorologie.

étudiants inscrits

Elève Ingénieur

universités partenaires

Enseignants

Doctorants

en double diplôme & Echange

Départements

Filières

laboratoires de recherche

Formations continues

lauréats +de

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de l'EHTP dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements