Olympiades EHTP 2024

Les élèves-ingénieurs de l'EHTP et leurs invités, étudiants des différentes écoles d'ingénieurs et de commerce, ont été à l'heure de compétitions sportives, culturelles et artistiques diverses les 20 et 21 avril 2024, dans le cadre de la 17ème édition des olympiades EHTP.

La thématique choisie pour cette édition : "La coupe du monde 2030 : Un essor socio-économique et culturel majeur pour le maroc", a été développée lors d'une conférence le vendredi 20 avril 2024, par des personnalités sportives de renom, qui ont mené des discussions et des échanges sur les retombées économiques, sociales et culturelles de l'organisation de cet évènement grandiose par notre pays.

Les conférenciers ont également mis le point sur les enjeux et les défis que notre pays doit relever avant et au cours de l'organisation de cet évènement grandiose dont, principalement, la modernisation des stades et leur adaptation aux normes internationales, ainsi que sur les opportunités qui s'offriront au Maroc pour toutes les années à venir. Les débats ont été très riches et ont apporté nombreux éclaircissements sur l'importance d'un tél évènement dont la réussite est également tributaire de l'apport de tous les marocains à tous les niveaux : hospitalité, culture, tolérance, ...

collage olympiade 2024 1
collage olympiade 2024 2

26 April 2024

événements

Chiffres-clés

l’EHTP forme des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique dans les domaines en phase avec les besoins du marché de l’emploi : Génie Civil, Génie Electrique, Génie informatique, Ingénierie de l’hydraulique et de l’environnement, Ingénierie de la ville et de l’environnement, Sciences de l’information Géographique, Météorologie.

étudiants inscrits

Elève Ingénieur

universités partenaires

Enseignants