Diplôme Supérieur Expert Coach


Les pratiques de Management alliées à celles du Coaching s’apprennent, se travaillent et s’améliorent. Elles permettent ainsi de relever les défis du décloisonnement entre les expertises
techniques, les expertises managériales et du décloisonnement entre les différentes unités opérationnelles.
Le Coaching, quelques soient les métiers et les milieux professionnels, favorise le développement des synergies, même à haut niveau hiérarchique, afin de faire émerger l’intelligence collective et des comportements réflexes « gagnant-gagnant ». Il contribue ainsi au développement durable dans un contexte de grands changements et de fortes évolutions économiques et sociales.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Diplôme Supérieur Expert Coach, issu de l’expérience, de la pratique et des processus de Cabinets Internationaux de Coaching, a pour objectif de :

  • Apporter une connaissance concrète de la démarche coaching et d’intégrer les principes, méthodes, et pratiques qui permettent de mettre l’autre en situation de développement et de réussite ;
  • Développer chez les futurs coachs des attitudes et des capacités à accompagner les dirigeants et les cadres pour optimiser la performance des ressources humaines;
  • Proposer un entraînement intensif aux pratiques du coaching sur la base de situations concrètes et réelles ;
  • Acquérir des compétences de haut niveau propres au coaching et intégrer les dynamiques spécifiques aux processus de changement.

Le Diplôme Supérieur Expert Coach offre aux participants la possibilité de s’ouvrir à une dimension personnelle de nature à mieux gérer les émotions et mieux accueillir et traiter les situations de coaching et de management rencontrées dans les différents milieux professionnels.

PUBLIC CONCERNE ET CONDITIONS D’ADMISSION
Le Diplôme Supérieur Expert Coach s’adresse à tous dirigeants, managers, cadres d’entreprises, professionnels libéraux, experts et consultants qui souhaitent donner une dimension supplémentaire à leur acte professionnel en intégrant la démarche d’accompagnement et l’esprit coaching pour développer les talents, les potentiels et la réussite de leurs collaborateurs, interlocuteurs et clients sur les plans individuels et collectifs.
Les candidats doivent être âgés d’au moins 30 ans, titulaire d’un diplôme bac+4 et plus, et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.


Pour plus de renseignements veuillez télécharger la plaquette de la formation: 

Actualités | Plan d'accès | Contacts | Plan du site | Administrateur